Apprendre à associer les couleurs pour un look impeccable

Les petit Lacets de courleurs qui swagg tout

Apprendre à associer les couleurs pour un look impeccable

Association de couleurs

Apprendre à associer les couleurs pour un look impeccable

Souvent, les vêtements colorés font peur. Pourtant, aussi bien pour les hommes que les femmes, apprendre à porter les bonnes couleurs, au bon moment et en adéquation avec son physique, cela permet d’avoir un look toujours impeccable et original. Alors aujourd’hui, on va vous apprendre à ne pas acheter que du noir, du bleu et du gris !

lacets violet

Les règles de bases

Il y a plusieurs façons de jouer avec les couleurs et chacune peut être appropriée, ou non, à une situation. Soit vous décidez de porter des couleurs qui contrastent les unes avec les autres, soit vous faites ce que l’on appelle un camaïeu. Qu’est-ce que c’est ? Le camaïeu, c’est l’association de deux couleurs (voire plus) très proches.

Avant de vous lancer dans les associations de couleurs, vous devez apprendre les différents cercles chromatiques, c’est-à-dire les différents dégradés de couleurs disponibles. Vous devez aussi apprendre les associations basiques que nous allons vous présenter à la fin de cet article. Évidemment, lorsque vous maîtrisez toutes ces informations, il ne vous reste plus qu’à jouer avec les couleurs pour surprendre et réinventer votre style.

 

Personnalisez votre look pour être toujours original

Le mélange des couleurs, c’est bien, mais ce n’est pas en respectant les mêmes règles que tout le monde qu’on arrive à se créer un style. Alors, n’hésitez pas à explorer votre originalité avec des t-shirts personAssociation de couleursnalisés. Ils présentent de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité pour vous de jouer indéfiniment sur les couleurs et les motifs ainsi que d’y imprimer tout ce que votre fibre artistique vous donnera envie d’imprimer.

Les t-shirts personnalisés sont très faciles à trouver et à commander sur Internet. La seule chose que vous avez vraiment à faire, c’est de réfléchir longuement à ce que vous voulez mettre dessus. Enfin, ces t-shirts peuvent aussi faire d’excellents cadeaux pour vos amis, surtout ceux qui aiment votre style et vos idées.

Trouvez les couleurs qui vous vont

Si vous décidez de personnaliser vos t-shirts et votre look, vous devez absolument prendre en compte les règles d’association de couleurs. Souvent, ces règles se basent sur votre physique, c’est-à-dire la couleur de vos cheveux et le teint de votre peau. En effet, le but d’une association réussie de couleur, c’est de vous mettre en valeur vous.

Si vous avez le teint mat et les cheveux très foncés, optez pour les associations suivantes : rose et orange, rouge et noir, beige et vert, rouge et gris, ou bien prune et beige. Si vous avez le teint pâle, mais les cheveux foncés, dirigez-vous vers ces associations : marron et gris, marron et jaune, marron et blanc cassé, beige et blanc, ou bien beige et bleu marine. Enfin, pour un teint pâle et des cheveux clairs : marron foncé et rouge, noir et blanc, marron et lavande, ou bien gris et noir.

 

Comme vous pouvez le constater, on utilise souvent une base neutre, facile à marier et plutôt foncée, à laquelle on va associer des couleurs plus originales. Le plus important, c’est de trouver un équilibre dans sa tenue et de ne pas associer n’importe comment les couleurs. Oubliez immédiatement les associations suivantes : vert et bleu, noir et bleu marine, ainsi que le rouge et le rose.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.