Comment s’habiller pour un entretien pendant l’été ?

Les petit Lacets de courleurs qui swagg tout

Comment s’habiller pour un entretien pendant l’été ?

lacets vert stan smith france

Comment s’habiller pour un entretien pendant l’été ?

Vous êtes a la recherche d’un stage ou d’un job ? La  pression approche pour l’entretien, vous désirez faire bonne impression mais ce n’est pas si simple quand il fait 30 degrés !

 

Ne vous déguisez pas , il faut rester vous même avant tout !

 

La volonté de faire bonne impression , l’obtention à tout prix de ce job idéal peuvent vous faire oublier l’essentiel ! Il ne sert à rien d’en faire trop , en plus de ne pas vous sentir à l’aise ,vous seriez démasqué rapidement sans convaincre votre recruteur !

Votre tenue est évidemment un enjeu fondamental pour ce genre de rendez- vous , il s’agit de refléter et mettre en avant votre personnalité pour plaire et convaincre votre interlocuteur que vous êtes la bonne personne pour ce poste !

 

Classique et sobre : le duo qui fonctionne à tous les coups !

Certains secteurs sont très codifiés , comme la restauration ou encore le milieu juridique mais d’autres sont  plus souples et apte à recevoir et valoriser la différence . Prenez en considération ces éléments avant de faire le choix de votre tenue . Dans tous les cas , rappelez vous que l’originalité et l’excentricité doivent être apportés par des accessoires , des détails et ne doivent pas envahir votre look .

Pas besoin de vous ruiner , vous avez sûrement l’essentiel dans votre placard !

Dans vos placards vous trouverez la base de votre tenue ,  que vous n’aurez plus qu’a compléter avec un ou deux accessoires .

Pour les garçons choisir un pantalon de costume cintré , de couleur noir que vous pourrez associer à une chemise de couleur sobre à manches longues bien sur , et oui même si il fait chaud !

Si vous n’en avez pas , au lieu d’acheter faites le tour de vos amis !

Gardez la chemisette pour vos samedis barbecue !

Il est également possible d’envisager une tenue décontractée , mais pas négligée ! Oubliez tous vos jeans troués , délavés , choisissez un Jean a la coupe classique , que vous pourrez associer à un polo blanc par exemple et des converses !

Pour les filles , les possibilités sont plus nombreuses et vous pourrez vous faire plaisir !

Pour une tenue conforme quelque soit le domaine visé , optez pour un pantalon souple basique noir , cintré , avec une blouse épaules nues pour un décolleté discret , effet Brigitte bardot working girl garanti !

Une paire d’escarpins noir ou des baskets plus colorés peuvent y être associé sans difficultés , en fonction du confort désiré et des attentes de votre futur boss !

Pour celles qui aiment être particulièrement  féminine , vous pouvez choisir une robe ou une combinaison à condition que celles-ci soient sobre et élégante !

Vous n’allez pas à la plage ou bitcher en terrasse alors oubliez les motifs imposants , les fleurs exotiques !

Faites attention également à la longueur et aux vêtements trop moulants , vous devez vous sentir à l’aise et confiant pour répondre aux questions !

Les accessoires au service de votre look et de votre personnalité !

Vous pouvez miser sur un joli sac à main avec une couleur prononcée , un nœud papillon contemporain , ou encore une paire de baskets avec des lacets originaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.