Conseils pour bien profiter des soldes 2018

Les petit Lacets de courleurs qui swagg tout

Conseils pour bien profiter des soldes 2018

femme-soldes vu sur saminette lace's

Conseils pour bien profiter des soldes 2018

La période des soldes est un moment très attendu par des milliers de Français. Pour cet hiver, elles ont été officiellement lancées par les magasins et les e-boutiques depuis le 10 janvier 2018.

Si c’est l’occasion pour les familles de profiter des meilleures offres d’hiver pendant 6 semaines, encore faudrait-il qu’elles sachent comment s’y prendre. Si vous êtes de ceux qui aiment les soldes d’hiver, voici quelques conseils pour ne rien louper !

Privilégiez les sites de e-commerce

Il y a encore quelques années, les soldes étaient un vrai moment d’euphorie pour les boutiques qui enregistraient des files impressionnantes de consommateurs des heures avant l’ouverture des portes. Aujourd’hui, même si l’engouement reste le même, les boutiques se sont peu à peu vidées au profit des sites de vente en ligne.

De plus en plus de Français font leur achat sur internet. La cause de ce changement radical ? C’est là qu’on y fait les meilleures affaires !

En effet, un sondage de l’Institut IFOP datant du 8 janvier 2018 a permis de comprendre les nouvelles tendances et les chiffres sont assez révélateurs :

  • 56% des hommes se rendent sur internet pendant les soldes contre 44% des femmes.
  • 45% des meilleures affaires sont réalisées sur internet contre 23% seulement en boutique.

Si ce mode d’achat est aussi privilégié, c’est parce qu’il permet aux acheteurs de prendre le temps de faire de meilleures affaires contrairement à l’ambiance en boutique qui peut être un peu bruyante. Faire ses achats sur internet vous permet aussi de mieux comparer les prix.

famille-soldes 30%

Astuce du jour : le produit ultra prisé aux Etats-unis qui commence à faire fureur en France, aurpès des enfants et des mamans les combinaisons pyjama.

Prenez le temps de comparer les prix

Lorsque vous avez un coup de cœur pour un produit, votre premier réflexe est de sauter directement sur l’offre d’autant plus que la baisse représente jusqu’à 60% des prix de toutes les gammes de produits :

  • La mode
  • La beauté
  • La jardinerie
  • La décoration
  • Le High-Tech
  • L’électroménager
  • Etc. ,,

Pour ne pas exploser votre budget face à autant d’opportunités, l’idéal est de procéder par étape. Pour éviter les dépenses excessives, déterminez un budget maximal et faites votre liste de courses avant de vous lancer.

Toujours selon l’IFOP, chaque ménage prévoirait de femme-soldes vu sur saminette lace'sdépenser en moyenne 197€, même si les prix pourraient monter jusqu’à 216€ pour les intentions d’achat en ligne. Quoi qu’il en soit, vous avez l’avantage sur internet d’accéder à des comparateurs de produits qui vous permettront de trouver le meilleur site.

Pour les achats en boutique, référez-vous au double affichage du prix soldé et du prix référé afin d’avoir le pourcentage de réduction des produits de votre liste. Il est aussi important de vous renseigner sur les conditions de retour de produits.

Pour finir, procédez à vos achats dès les premiers jours afin d’avoir toutes les chances de retrouver tous les produits de votre liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.